tourmaline

La tourmaline noire

tourmaline

La tourmaline noire peut être utilisée pour protéger des ondes négatives. En lithothérapie, cette pierre aurait la particularité de dévier les énergies négatives. Elle aiderait son porteur à avoir confiance en lui en fortifiant son énergie et éliminant les blocages. La tourmaline noire serait une pierre d’ancrage, qui aiderait à garder les pieds sur terre, à se concentrer. Elle aiderait dans le cadre de la gestion du stress, de l’anxiété et atténuerait également les douleurs d’arthrite.

On peut parfois lire que la tourmaline aurait moins besoin d’être purifiée, car elle dévierait les énergies négatives (elle ne les absorberait pas). Personnellement, je préfère la purifier régulièrement.

galet-tourmalineLa tourmaline noire est utilisée en géobiologie, afin d’aider à protéger les lieux de vie (habitat, commerces, entreprises) des perturbations électromagnétiques (TV, ordinateurs), des points géopathogènes, des croisements de flux souterrains.

Comment utiliser la tourmaline pour protéger les personnes ?

La personne pourra porter sur soi de la tourmaline noire.

On peut associer la tourmaline noire au quartz rose, à l’améthyste.

Comment utiliser la tourmaline pour protéger l’habitat ?

On pourra placer un morceau de tourmaline à proximité des écrans, ordinateurs, compteurs électriques ou placer des morceaux de tourmaline aux 4 coins de la maison. Il faudra bien penser à la purifier régulièrement.

La tourmaline noire peut entre autres être associée au quartz rose, à l’améthyste

Comment utiliser la tourmaline noire pour protéger des ondes ?

On pourra placer un morceau de tourmaline à proximité des écrans, ordinateurs, compteurs électriques. Il faudra bien penser à la purifier régulièrement.
La tourmaline noire peut entre autres être associée au quartz rose, à l’améthyste

Comment utiliser la tourmaline noire en géobiologie ?

Utiliser le même principe que pour la maison

Plus sur la tourmaline noire :